« L’objectif principal du programme de réhabilitation porte sur l’amélioration des performances thermiques de
l’ouvrage pour atteindre un résultat de 104 Kwh/m² an. maximum.
Le maître d’œuvre devra être force de proposition dans le cadre de sa mission pour :
- réduire la sinistralité de quelque nature que ce soit,
- accroître la pérennité du bâti et de ses équipements,
- améliorer la sécurité des personnes dès les études de diagnostic en
apportant une réponse pragmatique aux risques identifiés, - rendre le logement plus fonctionnel par des aménagements pratiques,
- faciliter les interventions du
gestionnaire sur les équipements dans le cadre des opérations de maintenance et d’entretien. »
« Cette mission a pour objectif d’assurer une relation de service entre les clients locataires et les différents acteurs de l’acte de construire (maîtrise d’ouvrage, maître d’œuvre, entreprises etc…) La mission du pilotage social englobe tous les corps d’état quel que soit la dévolution des marchés de travaux (entreprise générale, corps d’état séparés, conception réalisation, …)
Aussi, en tant qu’acteur de proximité rassurant et servant de relais à LMH, il est l’interlocuteur privilégié des clients locataires. »
(Cahier des charges mission pilotage social – LMH)