missions Annexes

Du fait de leurs capacités d’adaptation et de leurs expériences, nos équipes peuvent se positionner sur des projets de réhabilitation ayant des spécificités telles que :

Récupération des accords locataires (Concertation locative)

Un bailleur social peut nous demander de récupérer le bulletin d’accord travaux, c’est un document au nom du locataire avec les nouvelles surfaces corrigées et le loyer après travaux.

L’EnergieSprong

qui concerne des réhabilitations thermiques particulières en effectuant la réfection totale du logement avec l’installation de façades isolantes et toitures photovoltaïques ayant pour objectif Energie 0.

Le projet ERBM

où notre engagement consiste, en plus d’être au cœur de votre réhabilitation avec le rôle du pilote social, à mettre en place des connexions entre les locataires, concernés par la réhabilitation, et les institutions sociales et professionnelles du secteur qui permettront la prise en compte et en charge de chaque situation. L’aboutissement souhaité est de retrouver un territoire actif et averti.

La conception et réalisation

cette méthode d’accès aux projets de réhabilitation se fait par un processus de concours. Les différents acteurs du projet (entreprises, Bureau étude et pilotage social) participent à des réunions durant lesquelles ils précisent leur méthode d’approche avant de présenter leur plan d’action final au jury. Actuellement Interface, intervient sur plusieurs chantiers (Wattignies, Hem, Saint Pol sur mer…).

La Mise à jour des données locataires

en effet les bailleurs peuvent faire appel à nos services uniquement dans le but d’actualiser leurs données et donc acquérir des facilités à organiser et gérer les mises en relation avec leurs locataires. Les compétences relationnelles de nos pilotes permettent d’établir un lien rapide et efficace qui favorise le recensement des informations. De ces questionnaires ressort une synthèse globale qui est transmis au bailleur.

La réalisation des diagnostics de relogement

qui permettent aux bailleurs d’avoir rapidement une photographie des attentes des locataires dans le but de prévoir leur projet. Le pilote social est l’intermédiaire idéal pour ce type de mission.

PC

cette mission est principalement destinée aux réhabilitations sans entreprise générale, le PC est une mission complémentaire à notre mission de maitrise d’œuvre sociale. Il assure la liaison et la coordinationentre le Maître d’Œuvre, les entreprises, le maitre d’ouvrage, et d’une manière générale, l’ensemble des intervenants à la réalisation de l’ouvrage. Il établit le calendrier exécution et coordonne l’avancement des travaux pour faire respecter le délai global prescrit dans le marché et de permettre la livraison des ouvrages conformes aux prescriptions.

En plus de nos missions MOS :

Etablir à partir du dossier de marché de travaux, des bordereaux d’entreprises et des plannings remis par les entreprises, au cours de la période dite de préparation, un planning d’exécution en vue de la coordination.

Ce planning est mis à jour en moyenne une fois par mois pendant toute la durée du chantier. Après approbation du planning détaillé par le Maître d’Ouvrage, le Maître d’Œuvre et les entreprises, le PC fait signer le planning par toutes les entreprises et le transmet au Maître d’Oeuvre pour que celui-ci l’incorpore aux pièces du marché.

De vérifier le bon déroulement du chantier conformément au planning,

De coordonner l’intervention des concessionnaires,

D’étudier avec les entreprises, la manière de résorber les retards ou de pallier les défaillances éventuelles,

D’organiser les visites de pré-réception des travaux,

De proposer au Maître d’Ouvrage, le jour pour la réception des travaux et celui du contrôle des levées de réserves.